/ La Compagnie /

Implantée à Rennes, la compagnie A Corps Rompus s’organise autour du projet artistique de Mikaël Bernard, metteur en scène. Ses projets défendent les écritures contemporaines inédites à travers des créations scéniques mais également des projets de création de liens entre les habitants d’un territoire ou l’accompagnement d’amateurs.

 

Les activités de la compagnie, très liées à la recherche théorique sur les arts de la scène, s’articulent en deux axes distincts mais nécessairement liés.

 

La création

À Corps Rompus est en priorité attachée à la production et la diffusion des spectacles mis en scène par Mikaël Bernard. Ces créations sont le moteur et la raison de vivre de la compagnie. Elles fédèrent autour d’elles un réseau d’artistes émergents dans tous les domaines du spectacle : comédiens, scénographes, administrateurs, régisseurs et auteurs.

 

La recherche

Prendre le temps de se rassembler, de réfléchir. Prendre le temps de créer sans avoir à montrer, vendre ou même produire un objet artistique délimité. C’est ce que la compagnie souhaite développer à travers ses « protocolaires ». Partir d’un protocole, d’un processus de création, d’un texte, d’une image et travailler avec des comédiens, des amateurs, des jeunes, des moins jeunes, le temps d’un week-end ou d’une semaine.

Présidence / Tiphaine Corre

 

Trésorerie / Cécile Valembois

 

Secrétariat / Pierre Roy-Lamoureux

partenaires

 

La Compagnie est soutenue dans ses actions par

La Ville de Rennes

La Métropole de Rennes

Mikaël Bernard / metteur en scène

Mikaël se familiarise avec la scène grâce aux assistanats qu'il réalise en parallèle de ses études.  Il a ainsi pu assister des artistes comme David Bobée, Éric Lacascade ou encore Thomas Jolly (Henry VI – 2014). Ce sont ces expériences auprès de metteurs en scène reconnus qui lui donnent envie de créer sa compagnie : À Corps Rompus. En parallèle de ses projets, il travaille auprès de Thomas Jolly comme assistant metteur en scène (atelier auprès de la promotion VII des élèves du Théâtre National Bretagne sur les Tantalides; et sa nouvelle création Richard III).

 

 

Marion Cachan / Production & Diffusion

Marion a étudié à l’Université Rennes 2 où elle a terminé son mémoire de recherche sur l’audiodescription de la danse contemporaine en juin 2014 ainsi qu'à l’UBO de Brest au sein du Master 2 professionnel Management du Spectacle. Marion commence en tant qu'attaché de production pour la compagnie Le Fils du Grand Réseau - Pierre Guillois. Elle travaille désormais au sein de plusieurs compagnies (Propagande C - Simon Tanguy, Rennes; à Corps Rompus, Rennes).

Le projet

le bureau

l'équipe

/ Compagnie à Corps Rompus /

12 Rue de Lorient

35000 Rennes