/ NOS ACTIONs /

LES PROTOCOLAIRES

 

Prendre le temps de se rassembler, de réfléchir. Prendre le temps de créer sans avoir à montrer, vendre ou même produire un objet artistique délimité. C’est ce que la compagnie souhaite développer à travers ses « protocolaires ». Partir d’un protocole, d’un processus de création, d’un texte, d’une image et travailler avec des comédiens, des amateurs, des jeunes, des moins jeunes, le temps d’un week-end ou d’une semaine.

 

ONDES COURTES

Ondes courtes est un projet d’exploration des écritures contemporaines, de découverte du potentiel oral, musical, auditif de textes nouveaux. L’idée est de ne pas laisser le monopole de découverte à la vue, au travers de mises en espace. Au cours de la restitution publique les spectateurs pourront être privés de leur vue, soit par dispositif, soit tout simplement en faisant le noir dans la salle.

 

C.L.A.C. (Cycle de Lecture d'Auteurs Contemporains)

Trois metteurs en scène sont invités à travailler sur des textes d’auteurs contemporains tirés au sort parmi les textes au préalable soumis par chacun d’eux.

LES LABORATOIRES D'expériences Poétiques

 

Cette forme sera un laboratoire, un espace d’expérimentation textuel composé d’éléments à même de faire réagir les écritures. Ce projet est une volonté de la compagnie de créer une forme qui puisse lui permettre d’explorer un nombre plus important de textes sans pour autant créer une mise en scène d’un spectacle.

 

L’objet de notre proposition est de traverser des textes contemporains qui ne relèvent pas du théâtre afin d’y explorer leur contenu rythmique, visuel et musical afin d’en créer une version scénique. Nous proposons de créer une forme compilant texte, scénographie, musique live et enregistrée afin de créer quelque chose à cheval entre le concert et le spectacle.

 

Notre laboratoire a vocation à se transformer au fur et à mesure de ses représentations, d’être adaptable aux différents lieux où il s’inscrira et des différents textes qu’il rencontrera.

 

Équipe composée de deux comédien(ne)s et un(e) musicien(nne).

 

#1 DE RUINES ET DE RAGE

Création lors du festival VACARME (Rennes)

 

/ Compagnie à Corps Rompus /

Direction artistique : Mikaël Bernard