/ C.L.E.A 2020 - béthune-bruay /

(Contrat Local d'éducation Artistique)

Toujours dans le cadre de sa mission de passation des écritures contemporaines et persuadée de l'importance de la place de l'art auprès des jeunes citoyens, la compagnie s'est engagée dans un second CLEA, cette fois-ci sur le territoire de l'Agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane, la compagnie y sera présente de fin janvier à début juin afin d'y créer de nouveaux gestes artistiques avec les habitants sur la thématique "Viens chez moi".

 

La compagnie travaillera avec d'autres entités artistiques : Delphine Bailleul (Cie Mirelaridaine), Gharib Mzouri (designer), Miki Nitadori (plasticienne) et Kozi Pastakia (journaliste).

 

"Se penser comme des passeurs des écritures, présents pour donner une voix aux auteurs vivants, voilà notre projet. Les auteurs sont les observateurs et les témoins de notre temps, ils nous incitent à saisir les crises de ce monde tout en forgeant un outil pour la communauté : une nouvelle langue et avec elle de nouveaux horizons. Vous nous proposez de nous emparer du thème « Viens chez moi », nous le comprenons dans une pluralité d’acceptions : d’un côté comme une invitation à entrer au plus proche de l’intimité de l’individu ; de l’autre, comme un appel à la découverte d’un territoire par ses habitants eux-mêmes."  - Extrait de la note d'intention.

 

Pour retrouver les projets,  revenez au printemps 2020 sur cette page !

 

 

/ Compagnie à Corps Rompus /

12 Rue de Lorient

35000 Rennes